Hogwart's Devil . V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dynamiser le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
My name is
Duncan Dragonneau




Duncan Dragonneau

Messages : 55
Ton arrivée : 13/08/2011
Ta maison : Ancien serpentard
Ton avatar : Matthew Bomer


Fiche d'identité
Année:
Citation favorite:
Gallions:
Dynamiser le forum Left_bar_bleue200/10000Dynamiser le forum Empty_bar_bleue  (200/10000)

Dynamiser le forum Empty
MessageSujet: Dynamiser le forum   Dynamiser le forum Icon_minitimeDim 4 Déc - 2:53

Saluuut =D
Je pense qu'il conviendrait de songer à un peu dynamiser le forum. Et pour ça, il faudrait rendre de son activité. Je vois pour cela plusieurs solutions. Que ce soit par exemple donner une certaine importance au monde magique adulte (allez savoir pourquoi Razz) !

Bon, comment faire... c'est bien beau de hurler aux admins: « Je veux un forum actif ! », mais ça change rien. Ainsi donc, je me propose pour donner quelques idées. Après, libre à vous, admins de dire: « Duncan ! Tes idées sont si lumineuse ! » Et moi de vous répondre: « Allons ! Allons ! C'est sûr que c'est vrai, mais bon, il faut vous en remettre ! ». xD

Bon, alors voilà mes idées, un peu dans le désordre parfois:

Incluons une semaine des 500 mots, par exemple. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, le voici: Pendant une semaine, les membres devront poster des RPs de plus de 500 mots. Quand ils en font un, il le signale dans un sujet spécialement fait pour cela, et on lui donne une récompense. Imaginez par exemple que chaque RPs de 500 mots rapporte 50 gallions. Celui qui en posterait le plus pourrait recevoir un balais de la dernière génération, ou une baguette plus puissante, pourquoi pas ?

Il faudrait une intrigue à rebondissement, bah ouais ! Par exemple, le ministère sombre de plus en plus dans le chaos. Finalement, le ministre de la magie disparaît mystérieusement. Et voici que Duncan débarque et devient le plus jeune ministre de la magie de l'Histoire (oui je sais, c'est un fantasme, on va dire Razz). D'un autre côté, à Poudlard, il y aurait des morts, des missions qui se multiplierait (et pour accélérer les choses, ne pas instaurer de tour de jeu, mais essayer que tout le monde poste de temps en temps, bien entendu ^^). Il faudrait, en somme, un monde magique qui bouge, comme un peu le monde IRL. Des scandales qui éclatent à tout bout de champ, pourquoi pas ? Des renvois, des morts, des disparitions en grand nombre ? Que demander de plus ?

Donner l'époque du jeu (pourquoi ne pas mettre que tout les 2-3 semaines, on change de mois, afin que cela aille plus vite ? Bien sûr, les RPs commencé en février continuerait à la même époque, mais bon cela donnerait une idée), par exemple, mars 2022. Et puis on pourrait aussi donner le climat général. Par exemple:
La mort mystérieuse du jeune élève de septième année, Jacob plonge l'école dans un deuil et dans une tension dramatique. Les clans sont de plus en plus féroces entre eux. On dénombre de nombreuses agressions. Face à cela, de nombreux parents souhaitent retirer leurs enfants de Poudlard. Suite à cette incident de taille, la directrice à tirer sa révérence en disant qu'elle n'était pas de taille. C'est un nouveau directeur qui arrive, spécialement choisit par le ministre de l'éducation magique. C'est Jack Roberts. On ne sait encore rien de lui.
Voilà rien qu'un exemple, mais chaque mois, l'ambiance changerait. La donne pencherait un mois en faveur d'un camp, puis en faveur de l'autre. Pourquoi pas ?

Dynamiser le monde magique adulte ! Oui, monsieur ! Et pour ce faire, pourquoi ne pas mettre dans les postes vacants les postes au ministère libre. On met des ministre d'éducation, des finances, des chefs de brigade magique. Oh ! Et puis, des places à ste-mangouste aussi, directeur, chef du département des blessés de sortilèges magique par exemple ? Pourquoi ne pas mettre aussi des partis politiques ? Et ainsi donc, il y aurait aussi l'intrigue très présente dans le monde magique adulte ?

Il y aurait aussi, de temps en temps des batailles importantes au bout d'un moment. Un maître du jeu interviendrait de temps à autres pour dire ce qu'il se passe, la bataille est en faveur de qui, etc.

L'instauration de la gazette. Mais je pense néanmoins qu'il est inutile de mettre des articles inutiles. Pourquoi ne pas poster les évènements important en faisant un long article ou une longue interview. Par exemple, on pourrait annoncer la mort de Jacob, ou encore l'arrivée du nouveau directeur et l'arrivée de Duncan comme nouveau ministre de la magie (oui j'ai inventé ça Razz).

Ah ! Et puis, pourquoi ne pas mettre sur la page d’accueil les joueurs du mois. Ils seraient choisit en fonctions de plusieurs facteurs.
Pourquoi ne pas mettre également des statistiques du moins, mettant en valeurs les meilleurs posters, ceux qui ont posté le plus de RPs, les plus floodeurs... Et puis mettre les statistiques globale: nous avons postés 450 messages ce mois-ci, c'est mieux que le mois passés, mais il ne faut pas lâché !

Voilà, c'est peut-être un peu flou parfois ^^ Désolé, mais en tout cas, voilà une ribambelle d'idée, qui je l'espère, si elles sont acceptés, permettront de redonner vie au forum =)
Revenir en haut Aller en bas
My name is
Lorcan Scamander




Lorcan Scamander

Messages : 37
Ton arrivée : 31/10/2011
Age : 28
Ta maison : Gryffondor.
Ton avatar : Jesse McCartney (ET OUAIS!!!! JESSE EN FOOOORCE)


Fiche d'identité
Année:
Citation favorite:
Gallions:
Dynamiser le forum Left_bar_bleue0/0Dynamiser le forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Dynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser le forum   Dynamiser le forum Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:33

Personnellement, je trouve que le ..."tout" de Dunky est une super idée. [je veux pulvériser le record des 500 mots **]
Plusieurs de ces idées pourraient vachement booster les membres. Après, ça dépend aussi de la bonne volonté des gens; genre, Victoire, ça y est ton bras, ou toujours pas?
Bref.
A toi, Bubus'Chou
Revenir en haut Aller en bas
My name is
Albus S. Potter




Albus S. Potter

Messages : 150
Ton arrivée : 03/08/2011
Ta maison : Gryffondor
Ton avatar : Alex Evans (L)


Fiche d'identité
Année: 5eme
Citation favorite:
Gallions:
Dynamiser le forum Left_bar_bleue0/0Dynamiser le forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Dynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser le forum   Dynamiser le forum Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:51

    La plupart de tes idée sont bonnes, et je vais commencer à reflechir à tout ça.

    Par contre, la première grosse contrainte que l'on va rencontrer c'est "le manque de membre actif". Déjà nous sommes très peu sur le forum, mais le pire, c'est que peu d'entre nous sont actifs. La première chose à faire serait donc de ramener du monde, et de se motiver.

    Je vais parler de tes idées à Scorpius et on va commencer à dynamiser un peu HD Wink
Revenir en haut Aller en bas
My name is
Sacha T. Blackmore




Sacha T. Blackmore

Messages : 16
Ton arrivée : 18/08/2011
Ta maison : Serpentard.
Ton avatar : Drew Fuller.


Fiche d'identité
Année: Septième.
Citation favorite:
Gallions:
Dynamiser le forum Left_bar_bleue0/0Dynamiser le forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Dynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser le forum   Dynamiser le forum Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:19

Voui voui, je me permets de ramener ma trombine...
Y a du bon dans tout ce qu'a dit Duncan, c'est vrai, et ça permettrait de booster le forum... Mais attention à ne perdre personne en cours de route !
Je peux passer pour un cas isolé et un peu agaçant (vu la longue période d'inactivité que j'ai eu sur la v1) mais le fait est que, si on a des membres comme moi qui n'ont pas l'occasion de venir en semaine, une trop forte "dynamique" peut décourager. Après c'est vrai que les personnages les moins actifs ne peuvent prétendre à une place "importante" (je me comprends), mais ça voudrait dire laisser sur le carreau une partie d'entre nous...

Après, c'est vrai qu'un forum qui bouge est plus attractif, et donne une meilleure impression... mais à modérer !
Voilà voilà, un léger bémol. Mais sinon je suis d'accord, il faut dynamiser un peu tout ça !

Revenir en haut Aller en bas
My name is
Duncan Dragonneau




Duncan Dragonneau

Messages : 55
Ton arrivée : 13/08/2011
Ta maison : Ancien serpentard
Ton avatar : Matthew Bomer


Fiche d'identité
Année:
Citation favorite:
Gallions:
Dynamiser le forum Left_bar_bleue200/10000Dynamiser le forum Empty_bar_bleue  (200/10000)

Dynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser le forum   Dynamiser le forum Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:44

Personnellement, il est assez difficile d'instaurer les idées dans un forum de dix membres ^^ Néanmoins, même si ça n'est pas forcément amusant au début, il peut toujours y avoir de nouveaux membres qui arrivent (si on continue à mettre les votes de tops sites), et au final on se retrouve à 30-40, et c'est très correct.
Pour ce qui est de la motivation... c'est sûr que si le forum a l'air mort, que l'intrigue stagne parce qu'il n'y a aucune mission, ni rien en rapport avec le contexte... ça ne donne pas forcément envie de venir. Mais si demain on met une inscription à une mini-mission, pas forcément importante, je suis sûr que certaines personnes vont venir s'inscrire. Au début, on sera peut-être 4-5 à jouer sur HD, ça sera pas forcément des plus intéressant, mais ça montrera au moins un désir de poursuivre l'aventure.
Enfin, pour ce qui est de ton cas, Sacha: perso, j'ai déjà été dans un forum ou l'activité était... disons « intense ». Je ne venais que le week-end, et je n'étais pas perdu pour autant. M'enfin, après, ça dépend de ce qu'on fait du perso: s'il ne participe à aucun évènement, c'est sûr que ça peut être un peu barbant, on se sent pas intégré. Mais juste de venir s'inscrire à une mission, de poster de temps en temps, et tout de suite on sent qu'on fait partie du forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
My name is
Maud A. Clennam




Maud A. Clennam

Messages : 70
Ton arrivée : 31/08/2011
Age : 27
Ta maison : Poufsouffle
Ton avatar : Bella Thorne


Fiche d'identité
Année: 5e
Citation favorite:
Gallions:
Dynamiser le forum Left_bar_bleue0/0Dynamiser le forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Dynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser le forum   Dynamiser le forum Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:05

Je suis d'accord à cent pour cent sur tout ce que Duncan a énuméré comme propositions (et je plussoie aussi le fait qu'il devienne ministre de la magie huhu *sort*) Je sais que je n'ai pas été une membre très active ces temps-ci, mais que voulez-vous, l'école, ça oblige! Mais sachez que malgré mon manque de temps terrible, je vais tâcher d'être plus présente!
Revenir en haut Aller en bas
My name is
Duncan Dragonneau




Duncan Dragonneau

Messages : 55
Ton arrivée : 13/08/2011
Ta maison : Ancien serpentard
Ton avatar : Matthew Bomer


Fiche d'identité
Année:
Citation favorite:
Gallions:
Dynamiser le forum Left_bar_bleue200/10000Dynamiser le forum Empty_bar_bleue  (200/10000)

Dynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser le forum   Dynamiser le forum Icon_minitimeSam 10 Déc - 22:04

Perso, je pense que si on lançait les inscriptions des missions, ça favoriserait déjà une certaine activité des membres. Parce que là, l'activité du forum est quand même à son point mort...
Revenir en haut Aller en bas
My name is
Contenu sponsorisé








Dynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser le forum   Dynamiser le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dynamiser le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's Devil . V2 :: L'entrée :: La pensine :: Idées d'amélioration-